Un nouveau directeur à la tête de la Chambre de l’Artisanat et Métiers de la wilaya
M. BOUHMID ALI a été officiellement installé, le matin de dimanche 11 août 2024, dans ses nouvelles fonction en sa qualité de directeur de la chambre de l’artisanat et métiers. La cérémonie d’investiture a eu lieu au siège de la wilaya sous la supervision du wali ZINAÏ Abdelkarim en compagnie du SG , en présence de l’inspectrice générale de la wilaya, des directeurs de : l’administration locale (DAL), la réglementation et des affaires publiques (DRAG) et du tourisme, chef cabinet et cadres du secteur.
La rencontre a constitué une occasion propice pour le chef de l’exécutif local, pour saluer les efforts consentis par l’ancien responsable de cet organisme, tout en souhaitant plein succès au nouveau arrivé.
Créé par décret exécutif n°09-323 du 22 Choual 1430 correspondant au 11 octobre 2009, le-dit organisme a pour principales missions de : « Développer le secteur local de l’artisanat et des métiers, la présentation des produits et l’incitation des artisans à participer aux diverses expositions qu’elle organise, d’entreprendre toutes actions visant la promotion et le développement du secteur, notamment en matière d’investissements et d’exportation, de s’engager dans les processus de formation, de perfectionnement et de recyclage au profit des artisans relevant des régions de la wilaya de souk-ahras, de procéder à l’authentification des produits de l´artisanat traditionnel et de délivrer tous actes, certificats et visas relatifs à la qualité des services et autres produits …..».