Actualités Guelma Infos régions 

Le DAFW hôte de la mosquée Selmane El Farissi.

     Le nouveau directeur des affaires religieuses conduit la prière des Taraouih à la mosquée Selmane El Farissi de Belkheir. 

Après s’être rendu à la mosquée Amar Mehri de Oued-Zénati  communément appelée  El Attik,  avoir visité la mosquée Atba Ibn Amer de la mechta El Bayadh dans la commune de Dahouara et assisté au lancement des travaux d’extension de la mosquée En Nasr de la mechta Boukraïmia relevant de la commune de Hammam-Nbails, comme rapporté dans nos éditions des 20 et 28 avril, M. Berrah Malek, le nouveau directeur des affaires religieuses et Wakfs de la wilaya de Guelma,  a été,  dans la soirée de mardi dernier l’hôte de la mosquée Selmane El Farissi de Belkheir, sise à la cité chahid Sehili Mohamed.  

  Accueilli par l’imam Hami Mohamed-chérif en présence des membres de la commission chargés de la gestion matérielle de l’établissement religieux , le responsable du secteur, faisant preuve  d’une courtoisie et d’une modestie remarquables  a magistralement  conduit la prière des Taraouih.    

Saisissant cette occasion,  M.Berrah qui s’est félicité de l’étroite observation des règles de prévention et de la stricte  application du protocole sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19 ainsi que de l’ordre régnant dans la salle de prière, a appelé les fidèles ,à ce propos à  plus d’attention et de vigilance, soulignant la préoccupante hausse de cas de contamination enregistrés ces derniers temps.    

Il est à noter que M.Berrah qui exerçait antérieurement les mêmes fonctions dans la wilaya de Tindouf a été installé récemment installé à Guelma en remplacement de M. Lebnagnia Boubaker promu au grade d’inspecteur central au ministère des Affaires Religieuses et Wakfs.

Articles relatifs

Leave a Comment