La saison estivale 2024 : 516 vols chaque semaine assurée par une flotte de 56 avions
La redaction
La saison estivale est connue pour l’affluence record sur les vols internationaux, notamment dans le sens depuis l’étranger vers l’Algérie.
La compagnie s’apprête à vivre un été mouvementé
Habituellement, les vols se remplissent dans le sens vers l’Algérie durant le mois de juillet jusqu’à la mi-août. À partir de la deuxième moitié du mois d’août, c’est la période des grands retours. Les vols au départ des aéroports d’Algérie affichent complet jusqu’à la mi-septembre. La vente des billets pour l’été a déjà commencé depuis trois mois maintenant.
Sur le réseau France, le plus desservi par Air Algérie, 1,2 million de sièges sont mis en vente pour la période de l’été.
L’affrètement, une solution à ne pas exclure
La saison estivale 2024 est quelque peu particulière pour Air Algérie. Celui-ci a procédé à des changements importants dans différents départements d’Air Algérie, à commencer par la maintenance des avions. La flotte d’Air Algérie a connu récemment quelques problèmes techniques qui ont perturbé les opérations et qui ont indirectement conduit à la suppression de certaines liaisons aériennes qui, par leur manque de rentabilité, devenaient encombrantes dans la programmation. « La gestion de la saison estivale sera difficile, et c’est le cas pour l’ensemble des compagnies. »
La saison estivale 2024 devrait être la dernière avant le début du renforcement de la flotte. En effet, Air Algérie commencera à réceptionner les nouveaux avions qu’elle a officiellement acquis auprès d’Airbus et de Boeing à partir de 2025.