Annaba Infos régions 

Saisie de 35 000 euros et d’une importante quantité d’or

Trois voleurs, dont deux femmes âgées de 55 ans, se sont introduits par effraction dans une résidence située dans la vieille ville de la Place d’Armes et ont volé une importante somme en devises s’élevant à 35.000 euros et une quantité de bijoux de valeur, selon notre confrère ‘’Akhar Sa’a’’.
Pour accomplir leur acte, les voleurs ont maîtrisé la victime en lui passant du ruban adhésif sur la bouche, l’empêchant ainsi de crier au secours et en lui attachant les mains pour commettre tranquillement leur forfait.
Une fois la plainte déposée, les services de sécurité ont entamé leurs investigations qui ont immédiatement permis d’identifier les auteurs du vol qui, à l’issue de l’enquête, ont été présentés devant le parquet local.
Ils ont été entendus hier, par le Tribunal correctionnel de première instance près le Conseil judiciaire d’Annaba pour constitution d’une association de malfaiteurs, délit de vol par effraction et violence sur la victime.
Les auteurs de ce vol ont écopé de 5 ans d’emprisonnement ferme.
Il convient de noter que la fille de l’un des accusés, était également impliquée dans l’affaire et son cas sera tranché par les autorités compétentes ultérieurement au motif qu’elle est mineure, comme rapporté par notre confrère « Akher Sa’a ».

Articles relatifs

Leave a Comment