Actualités Jijel 

AADL GESTIMMO : une cellule de crise constituée suite aux aléas climatiques

Le directeur général de la gestion immobilière, Jalal Eddine Dahmani, a expliqué dans une déclaration que la cellule a été créée afin d’étudier, de suivre et de trouver des moyens d’intervention rapide dans le quartier de 1 200 logements, connu sous le nom du Cinquième Kilomètre, qui a subid’importants  dommages dus aux récentes fluctuations météorologiques.

Dahmani a souligné que divers équipements,  matériels et humains ont été fournis, et  les capacités nécessaires pour une intervention rapide et efficace. Un convoi lancé depuis diverses antennes régionales venant de diverses régions du pays, jeudi soir,  était représenté par 300 travailleurs, 16 camions hydrauliques et 10 camions en plus de 65 pompes à eau.
L’opération comprenait le pompage d’eau dans les sous-sols de tous les immeubles du quartieren plus de nettoyer les espaces communs du quartie, routes primaires et secondaires, complexes scolaires

 surtout situés dans le quartier et coïncidant avec la période des examens. Dahmani a ajouté que l’institution est prête à tout moment à tout événement éventuel lorsque cela est nécessaire, surtout avec les fluctuations climatiques que connaissent les  wilayas du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment