Actualités Constantine 

Inauguration d’un centre avancé de la Protection Civile à Jebel El-Wahch

A l’occasion de la commémoration de la Journée Mondiale de la Protection Civile, fêtée chaque 1er mars, le wali de Constantine a procédé à l’inauguration du centre avancé de Protection Civile dans le quartier de Djebel El-Wahch dans la commune de Constantine.

De par sa localisation dans cette zone extrêmement boisée, ce centre occupe une place stratégique par sa situation à proximité d’axes routiers et autoroutier importants et sa proximité d’une forêt qui en feront un centre névralgique dans la lutte contre les feux de forêt, les incendies urbains, les accidents de la route et les inondations. Il convient de préciser que ce centre couvre les quartiers de Jabal El Wahsh, Ziadiya, Sarkina, Sorikou, Tavernet et Kaf Lakhal. Par ailleurs d’importants moyens humains et matériels sont venus renforcés ce centre dont un camion (CCFL), un camion-citerne pompe (FPT), une ambulance et 29 assistants de divers grades.

Dans le même contexte, le wali a baptisé l’unité secondaire de la protection civile d’Ain Abid du nom du martyr du devoir professionnel, le caporal Chaouaf Tariq décédé en mission de sauvetage.

Articles relatifs

Leave a Comment