Actualités Monde 

Usine d’armes nucléaires au Texas ferméeà cause des incendies, aux États-Unis

Depuis le mardi 27 février, plus de 100 000 hectares ont été ravagés par les incendies dans le nord du Texas, entraînant l’évacuation de plusieurs villes.
Une usine d’armement nucléaire basée au Texas a été contrainte de suspendre temporairement ses opérations ce même jour en raison de la proximité des feux de forêt, tandis que des villes environnantes étaient évacuées.
Un message diffusé sur les réseaux sociaux par la centrale nucléaire de Pantex a déclaré : «Les activités à l’usine Pantex ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Toutes les armes et les matériaux spéciaux sont en sécurité et ne sont pas affectés.»
Plus de 30 incendies ont été signalés dans le nord du Texas, près de la ville d’Amarillo, avec des images satellites montrant une propagation rapide due à des vents violents et des températures élevées. Le plus important incendie a dévasté plus de 1 200 km2 et n’était pas maîtrisé jusqu’à la soirée de mardi. L’usine de Pantex, située à proximité, a interrompu ses opérations et évacué le personnel non essentiel. Les autorités météorologiques ont averti d’une mauvaise qualité de l’air due à la fumée. Le gouverneur du Texas a déclaré l’état de catastrophe dans 60 comtés et des ordres d’évacuation ont été émis dans plusieurs villes, avec des fermetures de routes et des consignes de confinement.

Articles relatifs

Leave a Comment