Signature d’un accord de coopération entre l’Organisation africaine des assurances et la Fédération générale arabe des assurances
Par: la rédaction
Hier lundi à Mascate, l’Organisation africaine des assurances a signé un accord de coopération avec la Fédération générale arabe des assurances, dans le but de renforcer la coopération entre les deux organismes afin de promouvoir ce domaine dans les pays arabes et africains.
Un communiqué du Fonds national de coopération agricole indique que cet accord a été signé par le directeur général du Fonds national de coopération agricole. Le président de l’Organisation africaine des assurances, Cherif Ben Habelis, et le secrétaire général de l’Union générale arabe des assurances, Chakib Abou Zeid. En marge de la 34e conférence de l’Union, qui se déroule du 18 au 21 février dans la capitale omanaise. Cette année coïncide avec le soixantième anniversaire de sa fondation.
Cet accord vise à « créer un espace de communication qui permettrait de renforcer l’échange d’expériences et de mettre en œuvre des activités conjointes entre les deux organismes ». Il s’agit de renforcer le secteur de l’assurance dans les pays africains et arabes en encourageant les initiatives innovantes et en concevant des produits d’assurance qui s’adaptent aux changements rapides qui se produisent constamment dans le paysage économique.
Ben Habelis a souligné les similitudes entre l’assurance dans les régions africaine et arabe. En se concentrant, d’une part, sur leurs défis communs, tels que les risques naturels. Le changement climatique et les crises financières, et d’autre part l’importance de ce partenariat qui sert de pont entre les mondes arabe et africain dans le domaine de l’assurance.
Il a appelé à bénéficier des expériences, des compétences et des énergies des jeunes, tout en identifiant les défis communs pour trouver des solutions appropriées.
Le président de l’Organisation africaine des assurances a souligné que ce partenariat « prometteur » contribuera « efficacement » à la croissance économique, où l’assurance joue un rôle. Un rôle essentiel dans la sécurité financière. Protéger les individus et les institutions contre les risques potentiels.
Les deux organismes ont exprimé leur confiance dans cette coopération, qui vise à renforcer la stabilité financière et à encourager une croissance durable. En plus de permettre aux deux régions (africaine et arabe) de s’ouvrir à la concurrence sur les marchés mondiaux de l’assurance.
La signature de cet accord est « une étape importante vers un avenir prometteur, dans lequel les deux organismes uniront leurs efforts pour faire face aux défis communs et exploiter les opportunités uniques qui s’offrent à eux ».