Ben Mahoub: Activer et redynamiser la Bourse algérienne en adéquation avec le nouveau modèle de développement du pays
Par: la rédaction
Le directeur général de la Société algérienne de gestion de la Bourse, Yazid Ben Mahoub, a affirmé que La Bourse algérienne dispose d’importantes capacités que les opérateurs privés et publics peuvent exploiter pour stimuler et financer les activités de développement au niveau local.
Ben Mahoub a déclaré lors d’une conférence de presse en marge de la première réunion régionale de l’Organisation nationale de développement économique, organisée en partenariat avec la Bourse algérienne dans la wilaya de Boumerdes. Des travaux sont en cours pour activer et redynamiser la Bourse algérienne conformément au nouveau modèle de développement du pays dans le but de contribuer au financement du développement national, notamment local.
Ben Mahoub a ajouté que la Bourse algérienne ambitionne d’inclure dans ses rangs le plus grand nombre possible de petites et moyennes entreprises notamment. Contribuer au financement du développement local en l’encourageant et en lui offrant des aménagements et des financements au moindre coût et diverses exonérations fiscales.
Ben Mahoub a également expliqué que la société de gestion de la Bourse d’Algérie peut apporter un coup de main et divers services aux entreprises, les petites et moyennes entreprises, et dans tous les secteurs pour développer leurs performances économiques et s’adapter aux exigences du marché pour atteindre l’autosuffisance en matière de production et s’orienter vers l’export.
De son côté, le président de l’Organisation nationale de développement économique, Nasreddine Mounir Rabai, a indiqué que cette réunion marque le début d’une nouvelle ère pour la Bourse algérienne après avoir réactivé son rôle et élargi son activité de complément au financement bancaire, soulignant que cette rencontre régionale a pour objectif les wilayas du centre , et sera suivie d’autres rencontres régionales à Oran, Constantine et Ouargla, et se terminera par une rencontre à Alger. Il est venu inciter les entreprises et diverses institutions à entrer à la Bourse algérienne et à activer leur rôle dans différents domaines de développement en fonction des spécificités économiques de chaque région.