Actualités Economie national 

Lancement d’un programme de formation pour les étudiants propriétaires de 700 projets de mini-entreprises

Par: La rédaction

Le ministre de l’Économie de la connaissance et des entreprises émergentes, Yassin Walid, accompagné du ministre de l’Enseignement supérieur, Kamal Badari, a supervisé le lancement du programme de formation destiné aux étudiants propriétaires de 700 projets de micro-entreprises.

Walid a indiqué, samedi, dans son discours lors du lancement du programme de formation destiné aux étudiants propriétaires de 700 projets de mini-entreprises, que le programme de formation comprend trois axes : le premier axe dans lequel l’étudiant apprend les bases de l’entrepreneuriat et de la gestion de son projet, et la deuxième étape apprend à créer une entreprise et à gérer les impôts, les sécurités sociales et autres.

Le ministre a ajouté que le troisième axe est un nouvel axe qui rassemble l’entrepreneur et l’étudiant pour connaître l’expérience des entrepreneurs dans le domaine.

Le ministre a également indiqué que le programme a été formulé par des experts internationaux de haut niveau.

Le ministre de l’Économie de la connaissance a confirmé que l’objectif de la formation est de sensibiliser les étudiants à l’importance de l’entrepreneuriat, qui était auparavant connue des étudiants, et de donner aux étudiants la possibilité d’entrer dans la vie pratique.

Walid a déclaré que ses départements ont mené des campagnes de sensibilisation au profit de 700 000 étudiants concernant l’entrepreneuriat à travers les wilayas , ainsi que d’autres initiatives visant à simplifier les concepts d’entrepreneuriat en créant des plateformes et un guide permettant à l’entrepreneur de répondre aux questions des étudiants.

Articles relatifs

Leave a Comment