Actualités Economie national 

Rakhroukh: Développer un système d’information pour connaître l’état des routes dans chaque  wilaya

Par: La rédaction

Le ministre des Travaux publics et des Installations de base, Lakhdar Rakhroukh, a révélé que son secteur s’apprête à développer un système d’information pour connaître l’état des routes dans chaque wilaya.

Lors de sa réponse aux questions orales lors d’une séance publique à l’Assemblée populaire nationale hier, Rakhroukh a expliqué que le secteur des travaux publics est en train de préparer un système d’information pour connaître de manière continue l’état des routes dans toutes les régions du pays afin de Assurer la continuité de l’entretien des routes avec un budget raisonnable. Le ministre a indiqué que son secteur attache une grande importance à l’entretien routier en particulier, le réseau routier algérien étant considéré comme le plus grand réseau d’Afrique.

Le ministre des Travaux publics a également dévoilé le budget alloué à l’entretien routier cette année, estimé à environ 60 milliards de dinars. Dans son discours, Lakhdar Rakhroukh a assuré qu’une étude approfondie sera lancée de tous les transformateurs situés sur l’autoroute est-ouest de sorte que la distance entre un transformateur et un autre sera comprise entre 20 et 25 km sur l’autoroute, indiquant la possibilité de recourir à des solutions techniques comme alternative aux transformateurs.

Articles relatifs

Leave a Comment