Khenchela: Réalisation d’interventions chirurgicales complexes et d’examens médicaux à l’hôpital Ahmed Benbella
Par: La rédaction
Des opérations chirurgicales complexes et des examens spécialisés en médecine interne, urologie et chirurgie pédiatrique ont été réalisés à l’Institution Hospitalière Publique Ahmed Ben Bella de Khenchela, dans le cadre d’un programme de jumelage entre la même institution, le Centre Hospitalier Universitaire Touhami Benflis et l’Institution Hospitalière Spécialisée pour les enfants et les mères, Meriem Bouatoura, à Batna.
M. Khaled Bourmada, directeur de l’hôpital Ahmed Ben Bella, a expliqué qu’une équipe médicale des institutions hospitalières susmentionnées et des centres spécialisés en urologie pédiatrique, médecine interne et pharmacie, a supervisé le déroulement des examens médicaux et des opérations chirurgicales délicates au profit des patients souffrant de divers problèmes de santé.
Il a ajouté que l’équipe médicale est composée des professeurs Houssem Eddine Oghlant, spécialiste en chirurgie des voies urinaires, Othman Chenar, spécialiste en médecine interne, Dr Lamia Ben Khalifa, spécialiste en pharmacie, et Hasnaa Ben Akcha, professeur assistante en pédiatrie chirurgicale à l’hôpital Touhami Benflis.
Le Professeur Najma Brenes, Chef du Service d’Urologie Pédiatrique à l’Institution Hospitalière Spécialisée, Meriem Bouatoura, en coordination avec le Dr Samah Boudoha, spécialiste en médecine interne à l’Hôpital Ahmed Ben Bella, a réalisé trois (3) interventions chirurgicales précises et qualitatives dans les spécialités. d’urologie et de chirurgie pédiatrique dans le cadre du programme de jumelage, en plus de voir plus de 70 patients souffrant de divers problèmes de santé.
Dans le cadre de l’activation du programme de jumelage, les Professeurs Houssem El-Din Oghlant et Somaya Mayssoun du Centre Hospitalier Universitaire Thami Benflis ont également examiné des patients insuffisants rénaux prêts à recevoir une greffe de rein et ont réalisé pour eux des analyses médicales en prévision de la planification des opérations de transplantation. pour la première fois au niveau de l’hôpital Ahmed Ben Bella de Khenchela.