En présence du Premier Ministre, Nadir Larbaoui, début de la réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye
Par: La rédaction
Hier lundi, à Brazzaville, la capitale congolaise, ont débuté les travaux de la dixième session de la réunion des chefs d’État membres du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, avec la participation du Premier ministre Nadir Larbaoui, représentant le Président de la République de l’Algérie Abdelmadjid Tebboune.
Le sommet se tiendra avec une large participation des dirigeants des pays voisins de la Libye, ainsi que des acteurs libyens, en préparation du sommet de réconciliation nationale prévu en avril prochain à Syrte, en Libye. Les travaux de la session se dérouleront sous la présidence du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.
La réunion permettra de donner un nouvel élan à l’impasse politique qui empêche la stabilité dans la région et de préparer le sommet de réconciliation nationale qui doit se tenir en avril dans la ville libyenne de Syrte.
Pour rappel, le Premier ministre Nadir Larbaoui s’était rendu dimanche en République du Congo, représentant le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour participer à la réunion du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye.
