Saisie d’une quantité importante de drogue à la frontière avec le Maroc
Par:La rédaction
Des détachements conjoints de l’Armée nationale populaire, en coordination avec divers services de sécurité, en opération dans les régions militaires, ont déjoué les tentatives visant à faire passer 12 quintaux et 57 kilogrammes de café transformé à la frontière avec le Maroc et ont saisi 211 883 comprimés hallucinogènes.
Selon un décompte de l’Armée nationale populaire, entre le 24 et le 30 janvier, 57 trafiquants de drogue ont été arrêtés dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté 7 éléments soutenant des groupes terroristes dans diverses opérations.
Dans le cadre de la lutte contre le crime organisé sous toutes ses formes, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté 95 personnes et saisi 33 véhicules, 186 générateurs électriques, 144 marteaux-piqueurs et 40 quintaux d’or brut et de pierres, en plus de quantités d’explosifs, matériels et matériels utilisés dans les opérations illégales de prospection d’or, tant à Tamanrasset qu’à Borj Baji Mokhtar, Ain Salah et Janet .
Les mêmes services ont arrêté 36 autres personnes et saisi 08 fusils de chasse et d’énormes quantités de munitions de divers calibres, ainsi que 22.113 litres de carburant, 168 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et à la spéculation, 175 quintaux de déchets de cuivre, 26 quintaux de tabac, et 345.758 unités de feux d’artifice, en opérations distinctes, sur tout le territoire national.
D’autre part, les garde-côtes ont déjoué les tentatives d’immigration illégale sur la côte nationale et ont secouru 231 personnes qui se trouvaient à bord d’embarcations de fabrication traditionnelle, tandis que 569 immigrants illégaux de différentes nationalités ont été arrêtés sur tout le territoire national.
