Actualités Infos régions Sétif 

Sétif: Signature d’une convention de partenariat entre Al Salama Bank et la société EkiClik

Par: La rédaction

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à l’hôtel Park Mall à Sétif, entre Al Salama Bank Algeria et la société EkiClik, une FinTech filiale de Wissal Group spécialisée dans la transformation digitale, visant à proposer aux clients un processus d’acquisition en ligne et un mode de financement conforme aux préceptes de la charia islamique pour l’acquisition de biens de consommation rapporte le Soir d’Algérie.
Paraphé, du côté d’Al Salama Bank geria par le directeur général, Nasser Haider, et le directeur général de la société EkiClik (Sarl membre du groupe Wissal), Abdelkader Benghaffor, ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de la contribution active d’Al Salama Bank à offrir des services financiers conformes à la charia tout en adoptant les innovations digitales. «La plateforme digitale développée par EkiClik est intégrée à notre service innovant, E-tayssir, offrant ainsi une expérience d’acquisition en ligne et de financement révolutionnaire. Cette initiative renforcera notre position en tant qu’institution pionnière dans la fourniture de services de financement islamique», dira le DG d’Al Salama Bank. Dans le même ordre d’idées, Al Salama Bank Algeria détaille que ce partenariat vise l’automatisation des processus d’octroi de financements islamiques et de répondre aux «besoins évolutifs de nos clients, notamment avec les services que nous offrons tels que e-banking, e-paiement et mobile banking», a précisé Nasser Haider. Et ce dernier d’enchaîner, ainsi, en accédant en un seul clic au site (www.alsalamalgeria.ekiclik.dz), le client pourra, via cette plateforme sécurisée, disponible 24h/7j, sélectionner divers articles (électroménager électronique, ameublement, les deux roues motorisées…), faire sa simulation puis accéder au financement en ligne en suivant les différentes étapes décrites dans la plateforme.»
Pour sa part M. Abdelkader Benghafor, directeur général de EkiClik, a souligné l’importance de ce partenariat pour introduire une approche innovante dans le financement des biens de consommation conformément à la charia islamique. «Cette collaboration stratégique marque une étape significative dans l’évolution du financement numérique et vise à offrir aux particuliers une expérience simple, dynamique et accessible à tous pour l’acquisition de biens de consommation ‘’en ligne’’ par facilité de paiement, via une plateforme numérique développée par EkiClik. En collaboration, nous modernisons le processus d’acquisition de biens pour les particuliers. Nous avons développé des algorithmes innovants d’intelligence artificielle qui analysent automatiquement les documents téléchargés sur la plateforme, accélérant ainsi le traitement des dossiers clients. Nous anticipons avec enthousiasme les résultats de cette collaboration, offrant ainsi aux clients une expérience bancaire modernisée, transparente et pleinement conforme à leurs convictions éthiques », a affirmé M. Benghaffor.

Articles relatifs

Leave a Comment