Tébessa/ Réhabilitation et entretien de 4 structures sportives : une enveloppe de 9 millions de dinars consentie
Par: La rédaction
Un investissement public de 9 millions de dinars a été consenti pour la réhabilitation et l’entretien de 4 structures sportives dans la wilaya de Tébessa, a indiqué, le directeur de la jeunesse et des sports, Mustapha Hamlaoui.
« Cette enveloppe permettra de réhabiliter le stade Loulbani-Fazea et la salle omnisports de la commune de Bir El Ater, la salle omnisports de la commune d’El Ma Labiod et le stade Mokhtar-Bestandji du chef-lieu de wilaya », a-t-il précisé.
La réhabilitation de ces installations sportives permettra de « mettre à la disposition des enfants et des jeunes des espaces aménagés et fonctionnels où ils pourront pratiquer leurs activités sportives favorites dans de bonnes conditions », a encore indiqué M. Hamlaoui, rappelant que son secteur avait été renforcé, au cours des années 2022 et 2023, par la réalisation et la mise en service de 16 aires de jeux de proximité, revêtues de gazon artificiel, et l’équipement de 7 structures de jeunesse et de 4 salles de sport.
La même période a aussi vu la mise en service du complexe sportif de proximité de la commune de Safsaf El Ouesra et d’une salle de sport spécialisée dans la commune de Stah Guentis, en plus de la réhabilitation de la salle omnisports du 4-Mars 1956, au chef-lieu de wilaya, et du stade du 18-Février dans la commune d’Ouenza, désormais doté d’un terrain en gazon synthétique, a également rappelé le même responsable.
Il est à noter que le secteur de la jeunesse et des sports compte, dans la wilaya de Tébessa, 44 établissements gérés par l’Office des établissements de jeunesse (ODEJ), dont des maisons de jeunes, des complexes sportifs de proximité, des auberges de jeunes et des salles polyvalentes, et 15 structures sportives relevant de l’Office du complexe omnisports de wilaya (aires de jeux, salles omnisports et piscines).