Actualités 

LE MAK, CE FIS, BIS REPETITA, UNE ORGANISTATIONTERRORISTE ET CRIMINELLE

LES GRAVES REVELATIONS DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE.

Pourtant tout le monde savait que cette organisation allait finir par démontrer son vrai visage, un mouvement séparatiste dont les armes ne peuvent être que le terrorisme, les attentats et tout cela sous couvert de forces étrangères, bien résolues à plier le pays sous quelques formes que ce soit.

Des démocrates d’un nouveau genre n’ont cessé de courtiser le sinistre Ferhat Mhenni et de déclarer à l’unisson qu’ils le respecter et respectaient ses idées, après tout, la démocratie peut permettre tous les excès, une vue de l’esprit qui ne sied qu’aux opportunistes à l’image de Karim Tabou ou encore le chantre de la démocratie, dépositaire attitré des libertés, le docteur Saïd Saadi. Ce dernier qui avait les pronostics de tous les démocrates durant les années 1990, n’a pas su capitaliser cette confiance et le formation politique dont il a été l’un des principaux fondateurs est devenu un groupement d’individus qui puisent sur cette organisation pour faire le sale boulot des représentants du MAK. Karim Tabbou, lui aussi aurait pu capitaliser toute l’expérience du parti qu’il présidait sous la bannière de l’authentique Hocine Aït-Ahmed, s’est cru un Ghandi ou un Mao à l’algérienne, le Hirak aidant, ces derniers ont voulu surfer sur cette vague, mais le peuple n’était pas si dupe que cela pour les avoir rejeter au même titre que toutes ces figures qui, le temps d’une marche ont monopolisé un mouvement populaire qui ne demandait que de la transparence, qu’il soit libéré de l’ancien président et ses sbires et faire de telle sorte que les richesses du pays ne soient plus gaspillées. La faisabilité, ce sont les politiques, les vrais et les experts qui auront la lourde tâche. Cela, demandera du temps, de l’énergie et de la bravoure et le peuple le savait et s’attendait à ce que les choses, si elles devront connaître une évolution, il faudra patienter. Cela est de la sagesse, les politiques en revanche, ne l’entendent pas de cette oreille, ils ont voulu rapidement prendre en otage le mouvement populaire en assénant des propos irresponsables, tels qu’insulter toutes les institutions du pays, notamment l’armée où aucun pays au monde ne l’a fait, une trahison qui a été menée de mains de maître par les membres du MAK, aidés en cela par des lobbys étrangers, le MAROC, la France et l’entité sioniste qui veille au grain pour déstabiliser toute une région, le Maghreb en l’occurrence.

Aujourd’hui, avec les révélations du ministère de la défense nationale, on comprend mieux la situation dans laquelle certains aventuristes ont voulu mener le pays avec comme mode d’emploi les attaques armées, et le terrorisme pour faire peur à toute une région du pays qui n’a pas fini de subir les affres de ces pseudos libérateurs.

En effet, beaucoup de nos compatriotes Kabyles ont été abasourdis par des thèses séparatistes, liberticides et combien gravissimes en faisant de ce berceau du nationalisme, une entité sectaire, régionaliste et à la limite du racisme. Les thèses avancées par ces chantres de l’histoire, une histoire pervertie selon leurs mentors qui leur ont même permis d’avoir un emblème et qui a été une grande source de division. Cela a été si bien façonné que beaucoup de nos compatriotes ont cru à cet emblème qui représente toute un pan de l’histoire du pays, alors que les vrais problèmes étaient ailleurs et beaucoup de ces énergumènes ont puisé dans ce terreau pour faire dans la division, une division qui aurait pu faire le bonheur du voisin marocain et de ses alliés historiques, mais il était dit que cette terre arrosée de sang de nos vaillants martyrs à travers les âges, ne sera plus souillée quoiqu’il en coûte, car des hommes et des femmes savent comment parer à ces gesticulations qui ne font plus recette, l’esprit algérien est assez supérieur, il n’est plus l’indigène qu’on a voulu faire croire, mais bien un génie avec qui il faut composer.

Articles relatifs

Leave a Comment