Le Général de Corps d’Armée Changriha reçoit le Chef d’État-major de l’Armée de la République de Sierra Leone
Par: La rédaction
Le général de corps d’armée Saïd Shangriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a reçu le chef d’état-major de l’armée sierra-léonaise, Peter Kakuwu, qui effectue une visite officielle en Algérie à la tête d’une importante délégation militaire.
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, le lieutenant-général Said Chengriha a exprimé sa confiance dans le succès de la visite,d’autant qu’elle intervient après la visite du président sierra-léonais en Algérie. Les dirigeants des deux pays souhaitaient pousser leurs relations au plus haut niveau.
La première équipe a ajouté : « D’autant plus que nos deux pays sont membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. « Ils souhaitent renforcer la consultation afin de défendre les intérêts et les positions communes de l’Afrique. »
Soulignant que cette visite constituera, sans aucun doute, un prélude à une coopération militaire fructueuse et bénéfique pour les deux pays. D’autant plus que le continent africain connaît des conditions sécuritaires difficiles et complexes.
La première équipe a confirmé que l’Armée nationale populaire a une réelle volonté de développer une coopération militaire bilatérale durable basée sur la confiance et la concertation.
La première équipe a déclaré : « Je vous assure, à l’occasion de cette importante visite, que nous, au sein de l’Armée Nationale Populaire, avons une réelle volonté de travailler avec vous, établir et développer une coopération militaire durable. Il est basé sur la confiance et la concertation et prend en compte les intérêts communs des deux pays. « Ils sont désireux de contribuer efficacement à l’établissement de la paix et de la stabilité dans tout notre espace africain. »
Pour sa part, le lieutenant-général Peter Kaku-wu a salué l’accueil chaleureux que lui et sa délégation ont reçu. Soulignant le consensus de visions des deux parties concernant la plupart des questions de sécurité abordées dans les pourparlers bilatéraux.
Il a également exprimé l’espoir que sa visite en Algérie constituerait la pierre angulaire de relations militaires fortes et fructueuses, servant les intérêts les plus élevés des deux pays.
A l’issue de la réunion, les deux parties ont échangé des cadeaux symboliques, après quoi le chef d’état-major de l’armée sierra léonaise a signé le disque d’or de l’état-major de l’armée nationale populaire.
