Guterres salue le rôle positif de l’Algérie dans son environnement régional
Par: La rédaction
Au terme de sa mission à New York, le ministre algérien des Affaires étrangères Ahmed Attaf a été reçu mercredi par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres
La réunion a également constitué « une opportunité d’examiner l’évolution de la situation dans les territoires palestiniens occupés et l’évolution des crises en Libye et dans la région sahélo-saharienne en plus de la question du Sahara occidental.
De son côté, le Secrétaire général a salué « le rôle positif joué par l’Algérie dans son environnement régional ». Et sa contribution, en tant que membre du Conseil de sécurité, à la promotion de solutions pacifiques à toutes ces crises.
Selon un communiqué du ministère, Ataf a renouvelé à Guterres « l’appréciation et le soutien de l’Algérie pour ses efforts visant à mettre fin à l’agression brutale et à la tragédie humanitaire à laquelle sont exposés les Palestiniens dans la bande de Gaza assiégée ».
Guterres a également chargé le ministre Attaf de « transmettre ses salutations et son appréciation au président de la République ». Exprimant son aspiration à le revoir », a-t-il ajouté dans le même communiqué.
Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, est arrivé lundi soir à New York pour participer à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité sur la question palestinienne ce mardi.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères indique que l’Algérie participera à cette réunion, en tant que seul membre arabe du Conseil de sécurité.
«La réunion s’inscrit dans le cadre des efforts visant à intensifier la pression afin de parvenir à l’établissement d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Et dissuader l’agression israélienne », ajoute le communiqué.
