Santé mondiale : plus de 1,1 million d’infections au coronavirus en un mois
Par: La rédaction
L’Organisation mondiale de la santé a révélé une augmentation de 4% des nouvelles infections par le coronavirus émergent, atteignant 1,1 million de nouveaux cas durant la période de 28 jours du 11 décembre 2023 au 7 janvier 2024 par rapport à la période précédente. L’organisation a déclaré dans une mise à jour publiée par son siège à Genève que les décès dus au virus ont diminué de 26 pour cent au cours de la période susmentionnée par
rapport aux 28 jours précédents avec 8 700 nouveaux décès signalés ajoutant qu’un total de plus de 7 millions de décès ont été signalés dans le monde, depuis l’apparition du virus jusqu’au 7 janvier.
L’organisation a indiqué que les nouvelles admissions dans les hôpitaux et les admissions en unité de soins intensifs sont dues à une infection par le virus Corona.
Au cours de la période du 11 décembre au 7 janvier, une augmentation totale de 40 pour cent (173 mille cas) a été enregistrée. et 13 pour cent (1 900 cas), respectivement. L’Organisation mondiale de la santé a souligné que le nouveau mutant connu sous le nom de (GN1) est actuellement le plus répandu et a été signalé par 71 pays.