Allemagne : 250 000 personnes manifestent contre le parti d’extrême droite AFD
Par: La rédaction
Environ 250 000 personnes ont manifesté samedi dans toute l’Allemagne contre le parti d’extrême droite AfD, dont des membres ont récemment discuté de l’expulsion massive de personnes d’origine étrangère.
Les rassemblements les plus importants ont eu lieu à Francfort, la capitale financière du pays, avec 35.000 participants selon la police locale, réunis derrière une banderole «Défendre la démocratie – Francfort contre l’AfD».
Un nombre similaire de manifestants ont convergé à Hanovre (nord), certains brandissant des pancartes «Les nazis dehors». Quelque 30 000 personnes ont aussi défilé dans les rues de Dortmund (ouest), et 16 000 à Halle, selon la police.
Des manifestations se sont aussi tenues à Erfurt, Aix-la-Chapelle, Kassel et dans de nombreuses autres villes plus petites, à l’image des mobilisations quotidiennes cette semaine. Au total, environ 250 000 personnes ont manifesté samedi pour dénoncer l’extrême droite allemande dans le pays, selon la chaîne de télévision publique ARD. Des responsables politiques, des représentants religieux et des entraîneurs de la Bundesliga, le championnat de football allemand, ont appelé la population à se mobiliser contre ce parti.
