Actualités LA UNE National Sport 

Les Verts arrachent un précieux nul contre le Burkina Faso

Par: La rédaction

Hier samedi, l’équipe nationale a arraché un précieux nul face à son concurrent au deuxième tour de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Avec le résultat de deux buts à égalité, lors de la confrontation organisée par le stade Al-Salam de la ville ivoirienne de Bouaké, en fin de journée à 15h00 locales.

L’attaquant burkinabé Mohamed Konate a ouvert le score pour son pays à la 45e minute de la première mi-temps.

En début de seconde période, les Verts ont pris le contrôle du déroulement du match et les coéquipiers de Bounedjah se sont créés de nombreuses occasions, ce qui a abouti à un but pour égaliser le score à la 51e minute de la seconde période grâce à Bounedjah.

A la 68ème minute de la seconde période, l’arrière latéral Ait Nouri a été bloqué à l’intérieur de la zone d’opérations et a bloqué l’attaquant de l’équipe nationale burkinabé Issa Kaboré.

L’arbitre Abongile a annoncé un penalty pour le Burkina Faso, marqué par l’attaquant Bertrand Traoré à la 71e minute de la seconde période.

L’électeur national Djamel Belmadi a continué de jouer toutes ses cartes offensives, notamment Amin Amoura, Soleimani Islam, Chaybi Fares et Adam Ounas.

Cela a conduit l’attaquant Bounedjah Bagdad à ajuster le score en faveur d’Al-Khader, à la 90e + 5e minute de la seconde période.

Avec ce nul, les Verts portent leur score au deuxième point, après deux nuls contre l’Angola et le Burkina Faso dans le groupe quatre.

Pour rappel, mardi, l’équipe nationale disputera le dernier match de la phase de groupes contre la Mauritanie, pour trancher la question de la qualification aux huitièmes de finale de Cannes.

Articles relatifs

Leave a Comment