La Jordanie soutient le procès intenté par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste pour génocide
Par: La rédaction
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a affirmé dimanche le soutien de son pays au procès intenté par l’Afrique du Sud contre l’entité sioniste pour avoir commis des crimes de génocide..
Al-Safadi a déclaré dans ses déclarations que l’entité sioniste pousse la région entière vers une dangereuse escalade régionale en poursuivant son agression barbare contre Gaza, qui tue des innocents et prive deux millions trois cent mille Palestiniens de leur droit à la vie, à l’eau et à la nourriture et la médecine, et vise à les chasser de leur pays d’origine.
Il a averti que toute approche future en matière de sécurité à Gaza ne fera que contribuer à perpétuer l’état d’oppression, de désespoir et de misère que l’entité occupante a créé par sa politique coloniale avant et pendant la guerre contre Gaza, ce qui maintiendra le conflit comme le destin de la région. Il a ajouté dans ses déclarations : « La proposition jordanienne est qu’après l’arrêt de l’agression, la gestion de la situation à Gaza doit se faire dans le contexte d’un plan intégré, basé sur la stabilité de l’unité de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est et en commençant par la reconnaissance d’un État palestinien indépendant et souverain selon les lignes du 4 juin. » L’année 1967 avec Jérusalem comme capitale, conformément à la solution à deux États, et il lance des mesures pratiques pour la mettre en œuvre selon des délais précis et avec de réelles garanties.