Actualités Economie national National 

Le président du Conseil algérien de relance économique: L’année 2024 sera témoin d’un boom économique dans notre pays

Par: La rédaction

Kamal Maoula, président du Conseil algérien de relance économique, a  affirmé  hier que la loi de finances 2024 comprenait un ensemble de mesures législatives visant notamment à préserver le pouvoir d’achat du citoyen, à soutenir les investissements, à renforcer l’économie nationale et à simplifier les procédures fiscales. L’année 2024 sera l’année de la réussite économique de notre pays grâce aux efforts de chacun. .
Cela s’est produit lors de l’ouverture de la journée d’information au profit des opérateurs économiques sur la loi de finances 2024 organisée par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie. Maoula a expliqué que parmi les mesures fondamentales de cette loi figure la suppression totale de la taxe sur les charges professionnelles. activité, qui inclut tous les secteurs, et l’élargissement de l’exonération de la taxe foncière au profit des programmes de soutien à l’emploi dans le cas de projets autofinancés prévu, fixant le taux d’imposition forfaitaire unique lié aux activités des auto-entrepreneurs à 0,5 pour cent au lieu de 5 pour cent, exonérant ainsi les produits locaux destinés à l’exportation de la taxe sur l’efficacité énergétique.
Les projets d’investissement structurels financés par le trésor public bénéficieront de conditions de financement spécial, et des procédures d’exonération de la taxe sur la valeur ajoutée seront appliquées aux investissements créateurs de nouvelles opportunités d’emploi.
Maoula a également confirmé qu’un taux réduit de taxe sur la valeur ajoutée de 9 pour cent sera appliqué aux déchets valorisables pour encourager les activités liées au recyclage et au respect de l’environnement. Cette série de mesures réduira le fardeau des entreprises et leur permettra de se développer et de réaliser davantage.

Articles relatifs

Leave a Comment