Annaba : Retour en force de la « mafia du stationnement »
Par: La rédaction
Le centre-ville d’Annaba enregistre depuis peu le retour en force de ce que la vox populi dénomme ‘’la mafia du stationnement’’. En effet, après une éclipse qui n’aura pas duré longtemps, à la suite de la campagne de sensibilisation menée par les autorités sécuritaires en coordination avec les services municipaux au sujet de la règlementation de cette activité, voilà que cette faune de ‘’parkingueurs’’ revient en force au centre ville pour exploiter illégalement les rues et ruelles du centre du chef-lieu de wilaya et en imposant son diktat aux citoyens venus vaquer paisiblement à leurs occupations. Manifestement les campagnes de sensibilisation n’a pas porté leurs fruits au vu du retour de ces soi-disant surveillants de parking.
En tous cas, un retour mal vu par les citoyens particulièrement en cette période de reprise scolaire, de grand mouvement et en période d’intempéries.
Il convient d’indiquer que ces zélés osent exiger à présent des sommes incroyables aux automobilistes, jusqu’à 100 dinars pour le stationnement.
Aujourd’hui, ils osent même occuper de force, en plus des rues et ruelles du centre-ville, les espaces jouxtant les administrations et entreprises publiques à l’instar de la Poste, de l’Académie, du centre de santé, des administrations et banques à proximité du port et autres espaces publics, pour s’imposer aux citoyens au mépris de la loi.
Il est temps que les autorités locales et communales ainsi que les services de sécurité prennent sérieusement en charge ce problème conformément aux instructions du Ministère de l’Intérieur règlementant cette activité.
Les citoyens sont réellement fatigués de ces gens-là et ne peuvent de toutes les manières pas leur faire face.