Actualités Biskra 

Salon National des Produits et Souvenirs de la Palme à Biskra : Plus de 20 000 visiteurs aux stands d’exposition

Par: La rédaction

La 12ème édition du Salon national des produits et souvenirs de la palme, qui a conclu ses activités ce samedi après-midi à la Chambre de l’industrie et de l’artisanat traditionnels de Biskra, a attiré plus de 20 mille visiteurs, selon ce qu’a appris le directeur de la même chambre.

Dans une, Youssef Si  Al-Abdi a expliqué que cette édition, qui a duré 15 jours, a connu « une augmentation du nombre de visiteurs par rapport aux éditions précédentes de plus de 5 mille visiteurs, grâce à la récente reprise de l’activité touristique » dans la région », soulignant l’intérêt du public pour les pavillons de ce salon. « Il a doublé ces derniers jours, notamment grâce aux délégations touristiques qui ont visité la région ».

Le même responsable a déclaré qu’outre les visiteurs des familles Baskar, cette manifestation a attiré un nombre important de touristes de diverses régions du pays venus dans la région en tournée, en plus des touristes étrangers de diverses nationalités regroupés en groupes touristiques.

Le directeur de la Chambre de l’Industrie et de l’Artisanat Traditionnels de wilaya  de Biskra a confirmé qu’en plus de réunir des artisans de différentes générations venus de différentes régions du pays pour promouvoir leurs produits, la 12ème édition de cet événement économique a constitué « un espace de culture » et des arts, au cours de laquelle les créations de plusieurs artistes plasticiens et sculpteurs étaient présentes, ainsi que des équipes présentant des performances en arts populaires.

Les pavillons d’exposition dédiés à l’artisanat traditionnel au sein du salon constituaient une « destination importante » pour ces visiteurs afin d’acheter leurs besoins et de voir la créativité des artisans des deux sexes. Les pavillons présentant divers souvenirs, produits en cuivre, ainsi que de l’artisanat du cuir ont été témoins une participation remarquable dans diverses catégories, tandis que les pavillons pour les bijoux et ustensiles traditionnels en bois, ainsi que les produits alimentaires dérivés des dattes, des bonbons et de l’huile d’olive, sont une destination populaire pour les familles et les femmes au foyer pour acheter une variété de produits proposés.

Pour rappel, ce salon, dont les activités ont débuté le 25 décembre dernier, a vu la participation de plus de 130 artisans venus de 25 wilayas, a été organisé par la Chambre de l’Industrie et de l’Artisanat Traditionnels de  wilaya  de Biskra en coordination avec la direction étatique du tourisme et de l’artisanat traditionnel, et s’est terminée par la remise de certificats aux exposants distingués.

Articles relatifs

Leave a Comment