Mila: Rentrée scolaire 2021-2022.
Plus de 229000 scolaires ont rejoint les bancs de l’école.
Ils étaient plus de 229000 cancres à rejoindre, hier, les bancs de leurs écoles respectives à travers les 32 communes que compte la wilaya de Mila, à titre de la rentrée scolaire 2021-2022. En effet, le coup d’envoi de cette nouvelle saison scolaire qui s’annonce sous de bons auspices, a été donné, hier-matin, à partir du collège La bataille El Djabel El Akhedher de la ville de Mila , par le chef de l’exécutif de Mila , Moulay Abdelouahab, accompagné des autorités locales militaires et civiles.
Il était 8 heures moins quart lorsque la cloche a sonné , annonçant le début d’une nouvelle année scolaire pour nos enfants , une nouvelle opportunité pour notre progéniture afin de pouvoir mieux s’instruire et assimiler plus de savoir , des connaissances et des compétences leur permettant d’atteindre les hauts niveaux d’instruction et de savoir, les nouveaux collégiens ont été accompagnés par leurs parents pour les aider à affranchir ce nouveau palier après cinq année du cycle primaire en les aidant à découvrir leur nouvel établissement et leurs nouveaux enseignants. Il est à souligner que la première séance a été consacrée à la leçon d’ouverture de l’année scolaire 2021-2022, qui s’est focalisée essentiellement sur la thématique » Les catastrophes naturelles et la solidarité nationale » visant à raffermir la notion d’entraide et les valeurs de solidarité ancrée dans la société algérienne, à l’image des incendies qui ont ravagé plusieurs régions du pays en août dernier. A cette occasion, le wali de Mila a procédé à la distribution d’un lot de trousseaux scolaires : sacs à dos pleins d’articles scolaires au profit des collégiens issus des familles nécessiteuses. A titre indicatif, la wilaya de Mila a consacré un lot de 1800 trousseaux scolaires à distribuer sur 1800 scolaires démunis dans la cadre de la solidarité scolaire. Plausiblement , les services de la direction de l’éducation de Mila a accordé , cette rentrée , un important intérêt à la strique application du protocole sanitaire pour limiter la propagation de la pandémie de la covid-19.
L’opération de vaccination se poursuit au sein du secteur de l’éducation s’avère la seule solution afin de préserver la santé publique.
« L’opération de vaccination se poursuit et on va entamer une campagne de vaccination du personnel de l’éducation, dont les employés (enseignants, administrateurs et autres)et ça toucher les étudiants et les encadreurs de l’université afin d’assurer une rentrée sociale sans risques. » , a indiqué le docteur Bouafia , inspecteur de santé publique auprès de la direction de la santé de Mila. Heureuse reprise à nos enfants et bon vent à leurs enseignants.