L’OMS met en garde contre la nouvelle variante Corona « GN-1 »
Par : La rédaction
L’Organisation mondiale de la santé a mis en garde contre la nouvelle variante du Corona, « GN-1 », et l’a qualifiée d’« intéressante. ».
Cela s’accompagne d’une escalade rapide du nouveau mutant dans un certain nombre de pays du monde, ce qui a suscité la peur de répéter l’expérience du Covid-19.
L’Organisation mondiale de la santé a classé le mutant « GN-1 » comme « préoccupant », distinct de la souche parentale « PE-2.86 ». C’est après qu’il ait été précédemment classé comme une sous-partie de cette race..
La nouvelle variante du coronavirus, « GN-1 », a été découverte pour la première fois en septembre 2023 aux États-Unis puis dans 11 autres pays.
L’organisation a appelé les citoyens à prendre les mesures nécessaires pour prévenir l’infection et les maladies dangereuses en utilisant tous les outils disponibles, notamment le masque, après que le virus ait été classé comme hautement contagieux et se propageant très rapidement.. Il recommande également de prendre les mesures nécessaires pour prévenir l’infection, notamment le port de masques dans les zones surpeuplées, fermées ou mal ventilées, le respect de l’étiquette respiratoire, le fait de se couvrir le visage en toussant et en éternuant et le lavage régulier des mains..