Annaba : Peur des habitants de l’îlot 5 des 2800 logements AADL de Benaouda ben Mostafa
Par : Toufik . M
Les glissements de terrain de l’îlot 5 des 2800 logements Aadl de la nouvelle ville Mostfa Benaouda font craindre le pire aux résidents de ce quartier.
Il convient de signaler que ces glissements surviennent fréquemment dans la zone à cause du mur de soutènement censé prévenir ces glissements et protéger les routes et les habitations. Or le problème est qu’il y a accumulation des déchets sur les routes et obstruction des canalisations d’évacuation des eaux pluviales. Bien que les citoyens se soient régulièrement plaints auprès des autorités locales de la nouvelle ville, la situation reste inchangée.
Il faut également noter que ce problème s’étend à d’autres quartiers en l’occurrence ceux des îlots 1 à 10 réalisés par l’entreprise turque KUZU.
Les responsables des Associations de quartiers ont toujours dénoncé les malfaçons de ces logements ainsi que les problèmes d’étanchéité, d’approvisionnement en eau potable des étages élevés, des canalisations souvent obstruées et des finitions mal réalisées alors que parallèlement ils paient des charges élevées pour l’entretien de logements mal réalisés et vivent au quotidien les difficultés d’éloignement par rapport aux infrastructures scolaires, de santé et autres.
Autant de difficultés qui ont amené les résidents de ces quartiers à interpeler les responsables de l’Aadl et les autorités locales à agir promptement pour améliorer les conditions de vie des citoyens de la zone.