Actualités Infos régions Sétif 

Cinq personnes arrêtées pour vol  de câbles électriques sur le réseau de l’éclairage public de la ville

Par : La rédaction

Cinq personnes ont été arrêtées à Amoucha dans la wilaya de Sétif, dimanche dernier. Elles seraient à l’origine de plusieurs vols de câbles électriques. Les cinq auteurs présumés comparaîtront prochainement au tribunal.
L’affaire a débuté quand les services de police de la Sûreté de daïra d’Amoucha, située à 25 kilomètres du chef-lieu de wilaya, ont enregistré une plainte des services de l’APC de Amoucha, portant sur le vol de câbles électriques sur le réseau de l’éclairage public de la ville et notamment sur la route nationale n°9.
Les voleurs auraient dérobé plus de 80 mètres de câblage. Les premières investigations des policiers ont permis d’identifier un des auteurs des faits qui sera vite interpellé. Ce dernier a, selon l’enquête, opéré des vols de câbles sur 25 sites situés à Amoucha et appartenant à la Sonelgaz.
L’individu donnera également l’identité de tous ses complices qui seront eux aussi arrêtés. Ils étaient tous originaires d’un village isolé de la commune de Amoucha.
Les voleurs auraient vendu pour près de 4 quintaux de câbles à un artisan originaire de la localité de Tizi N’Bechar. Ce receleur sera lui aussi interpellé. Les policiers réussiront à saisir 100 kg de câbles en cuivre découpés en morceaux et 82,2 kg de câbles de protection et du matériel servant à la découpe. A l’issue de leur garde à vue, les suspects ont été déférés devant le parquet local qui les a placés sous mandat de dépôt, pour association de malfaiteurs en vue de commettre un vol en réunion, destruction de biens publics et recel d’objets volés. 

Articles relatifs

Leave a Comment