Actualités Jijel 

La caravane de la CNR   sillonne les 28 communes de la wilaya pour permettre à plus de 60 000 retraités d’accéder à de nombreux services à distance

Par : La rédaction

La caravane organisée par la Caisse nationale des retraites pour mettre à la disposition des retraités un pack de services numériques se poursuit à travers l’ensemble des communes de la wilaya, nous a affirmé Aliouane Ouissem chargée de communication à la Caisse nationale des retraites de Jijel.
La même responsable a souligné par ailleurs que cette caravane qui a débuté le 7 décembre en cours au niveau des communes de Djimla et de Boudriaâ-Beni-Yadjis, s’inscrit dans le cadre des actions initiées par la caisse en vue d’humaniser les services de cet établissement. Elle a ajouté que cette caravane qui sillonnera les 28 communes de la wilaya va permettre à plus de 60 000 retraités d’accéder à de nombreux services de la caisse à distance, citant entre autres le suivi de dossier, la réservation d’un rendez-vous à la caisse avec un seul clic, la délivrance de l’attestation de revenu, l’assistance sociale à distance.
Une option qui va permettre à cette catégorie sociale fragile, les retraités, d’économiser l’effort de se déplacer à la caisse, et de régler leurs dossiers à partir de chez eux.
La responsable de la communication au sein de la Caisse nationale des retraites de Jijel nous a révélé en outre que cette caravane, initiée par la caisse sous l’égide du ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale, prendra fin le 31 décembre dans les communes de Oudjana et de Taher.
De son côté, le sous-directeur de la caisse et directeur par intérim Bounamiss Ammar, nous a confié que la CNR de Jijel compte 7 centres d’accueil et d’orientation, citant entre autres el Milia, Taher, Chekfa, Texenna,
El Kennar et 2 bureaux de proximité de Ziama-Mansouriah et de Settera qui assurent les prestations au profit des retraités à l’échelle de la wilaya.

Articles relatifs

Leave a Comment