Youcef Attal, une affaire d’état : La vengeance sera terrible, elle sera froide et sans merci
N.BENOUAR
Une tournure d’une affaire d’une joueur de classe internationale livré à l’hégémonie de tous les résidus d’une classe politique française qui puise son essence sur la haine et partant sur une lâcheté, désormais légendaire.
Pourtant ce ne sont pas les exemples qui manquent pour comprendre le ridicule qui touche désormais tous ces experts du bon sens, moralisateurs aux heures perdues mais qui sont tous discrédités tant leurs arguments ne sont autres que de l’ignominie, de l’invective et surtout de la rancune. Dire que dans un pays comme la France, un pays qui se vante comme étant le pays de la liberté est en train de sombrer dans l’obscurantisme, prémices d’un déclin des valeurs universelles.
Pour le joueur algérien, celui qui démontré des qualités intrinsèques, tant sa combativité sur le terrain ne sont plus à démontrer avec une touche supplémentaire, celle de la rectitude n’a pas échappé aux recruteurs français pour l’enrôler dans un grand club français aux aspirations légitimes pour glaner quelques points en championnat et le rêve de jouer une place à l’échelle continentale.
Cela aurait été bien beau, tant pour le club que pour le joueur qui aspirait à en faire un tremplin pour aspirer à plus en espérant figurer parmi les vrais grands clubs européens. C’est légitime pour tout footballeur qui mérite d’être parmi les meilleurs mais c’était sans compter sur l’état d’esprit de tous ces dirigeants français plus exactement niçois non sans la présence d’une vermine raciste et combien rancunier vis-à-vis de l’Algérie, il s’agit en effet du sinistre Estrosi, maire de cette légendaire ville qui mérite mieux. Il ne fallait pas plus pour saisir une occasion en or née d’un contexte particulier, celui de la guerre israélo-palestinienne qui n’a pas fini de révéler tous ses secrets.
En effet ce conflit qui dure déjà depuis plus de soixante ans reste un révélateur de ce que l’occident pense du monde musulman et des arabes en particulier pour lui réserver toutes les misères du monde et quoi de mieux pour faire ce sale boulot que les sionistes qui ne jurent que par l’extermination des palestiniens d’abord, et des jordaniens en second temps en attendant la suite pour réaliser le rêve fou et insensé, celui du grand Israël. Pour cela, il faut beaucoup d’ingrédients et parmi les plus efficaces, celui du racisme et la lutte implacable contre la religion musulmane.
Depuis, ce plan diabolique a fait son bonhomme de chemin et s’est ancré dans toutes les sociétés occidentales pour devenir une véritable marque de fabrique et il suffit d’un événement pour déclencher chez ces frustrés toutes les haines susceptibles d’attenter aux musulmans. Pour ne citer que les plus récents, il y a le fameux feuilleton de Karim Benzema, ce joueur talentueux qui a fait grincer des dents à tout le football français pour le supplier de rejoindre la sélection nationale française. Il répondit favorablement non sans une pointe au cœur pour voir été sous évalué mis conscient de la mentalité de tout ce qui gravite dans la sphère footballistique gauloise, il avait rejoint un club du golfe, histoire de terminer en beauté sa carrière prodigieuse, un choix qui n’était pas du goût des clubs français, l’assimilant à une boutade d’où la fameuse déclaration du ministre de l’intérieur, Gérard Darmanin, qualifiant le joueur de sympathisant avec les frères musulmans, une accusation sordide qui a fait naître un sentiment de rejet de la majorité des français qui ne comprennent plus. En réalité, le ministre avait laissé échappé sa haine viscérale pour plaire à la communauté juive à la faveur du conflit israélo palestinien, brandissant le fameux « combat contre l’antisémitisme » S’en suit alors une véritable saga qui a vu le ministre discrédité, mis à mal et désavoué même au niveau de la représentation nationale et l’affaire avait pris une tournure d’affaire d’Etat. Les arguments du ministre étaient si ridicules et si racistes qu’il reçu des quolibets qui devraient l’inciter à la démission, c’est dire que même la classe politique française est tombée dans le piège des sionistes qui semblent leur dicter leur manière de gérer la France quitte à sacrifier toutes les autres communautés fussent-elles les plus fidèles au pays.
Pendant ce temps, il ya un autre footballeur de légende, un anarchiste et surtout anticonformiste, il s’agit d’Eric Cantonna dont le verbe reste unique en son genre avec son action du Sud, il ne ménage pas s verve pour dénoncer toutes les dérives d’un football devenu à la merci de quelques politiques en mal de sensation. Il avait dénoncé en son temps la tenue de l coupe du monde du Q tard pour la qualifier d’hérésie et a promis de ne regarder aucun match, tant cette édition pue de l’argent sale dans un pays qui n’a rien à voir avec le football, c’est dire que le mec ne mâche pas ses mots pour dénoncer de telles dérives. Fidèle à ses convictions, il ne pouvait laisser passer l’épisode de Benzema et s’est prononcé ouvertement contre les propos du ministre en le ridiculisant, mieux, il avait fait part de ses convictions sur le conflit israélo palestinien sans ambages et surtout sans peur.
Cependant, force est de constater que les propos tenus par Eric Cantona sont durs mais il n’a pas été inquiété outre mesure, car les politiques savent que le quidam ne se laisse pas faire mais c’est surtout parce qu’il est français de souche et qu’à ce titre on n’ose pas du côté des sionistes de remuer dans la merde, les conséquences seraient désastreuses et c’st pour cela qu’on a trouvé un bon bouc émissaire en la personne de Youcef Attal, lui qui s’est cru dans une terre d’asile lui accordant la liberté d’expression pour exprimer son soutien à la Palestine. Comment ne pas l’exprimer en ces temps où l’ramée sioniste commet des crimes de guerre, contre l’humanité et de génocide où les images retransmises dans toutes les chaînes de télévision soulèvent l’ire de tous les peuples ? Comment ne pas s’offusquer devant toutes ces déclarations incendiaires des responsables sionistes qui promettent aux Palestiniens de la famine, de la soif et de toutes les autres privations qui les privent de soins ? Comment ne pas s’indigner devant tous ces bombardements qui ont eu raison des enfants, des femmes et des vieillards pendant que les grandes puissances justifient cette barbarie par le droit de défense d’un occupant ? Comment se taire lorsqu’une action en justice est menée par des avocats du monde entier, car forts de leurs dossiers ils entendent punir l’occupant sioniste pour des faits graves ? Comment se morfondre dans un silence quand c’est l’ONU qui accuse Israël des pires exactions et qu’elle qualifie la situation à Gaza de cimetière à ciel ouvert ?
Autant de faits répréhensibles attribués à Israël qui font réagir n’importe quel citoyen du monde pour dénoncer tous ces crimes et ils sont nombreux. Selon, Gilles Devers, avocat qui a pris le dossier en mains pour ester en justice l’entité sioniste, il ne fit plus aucun doute quant à la culpabilisation de l’Etat d’Israël est un Etat voyou qu’il va falloir punir sévèrement au même titre que les autres criminels de guerre et les exemples sont légions.
Au final, Youcef Attal n’a fait qu’exprimer un sentiment mondial, celui d’être aux côtés des Palestiniens, tout en incriminant l’agresseur. Mais malgré ce droit à la parole et à l’expression, ce dernier sous les conseils de gens avisés, il a présenté ses excuses tout en effaçant les propos qu’il a tenus. On pensait que les choses allaient se tasser mais c’était sans compter sur le caractère rancunier de ces détracteurs, tous ces sionistes et ces français racistes jusqu’au bout de leurs ongles, eux qui ne peuvent supporter même des paroles sensées pour inciter les responsables de son club à le suspendre de toutes ses activités en attendant des poursuites judiciaires. Le summum de la barbarie et de la rancœur était atteint lorsque notre valeureux fennec après avoir joué un grand match en sélection nationale et dès son retour à Nice, il fut interpellé par les services de police, tel un recherché de délinquant, il fut reconduit au poste de police pour lui signifier une garde à vue en vue de répondre d’un crime qui n’est qu’une farce que l’on doit ajouter au registre des bourdes du système judiciaire français. D’ailleurs, la qualification de son accusation a été changée au regard de preuves imaginaires et peu solvables, mais il a dû payer une caution de 80.000 euros et l’interdiction de quitter le territoire nationale sauf pour des rencontres avec sa sélection nationale. Ce point reste sujet à caution et soulève plusieurs interrogations. En effet, les autorités françaises sont conscients de leur méfait à son encontre et de l faiblesses de leurs griefs pour lui interdire de jouer en sélection nationale malgré le fait qu’avant son procès, il n’y a rien de prévu en sélection nationale c’est dire que ces derniers ont peur de la réaction de la Fifa qui pourrait sanctionner le club français et montrer à la face du monde son caractère raciste mais plus encore, quelle aurait été la réaction du gouvernement algérien car ce serait un précédent grave entre les deux pays qui aspirent à renforcer leurs relations. Les conséquences auraient été toutes autres.
Toutefois et concernant la partie algérienne et sachant l’importance qu’accorde le président de la République Abdelmadjid Tebboune à l’égard de ses concitoyens, les réactions seront terribles devant cette flagrante et énième dérive qui s’apparente à une provocation gratuite. C’est le même schéma tactique qui est adopté par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lui qui sait très bien protéger ses poulains et en particulier ce jeune joueur avec qui, il nourrit une affection si particulière et on s’en souvient en Egypte toute cette sympathie qu’il lui accorde.
La vengeance n’en sera que terrible, parole d’algériens, disent tous ses soutiens qui se comptent déjà par millions à travers le monde, l’affaire est devenue internationale comme son statut de joueur, sa renommée a pris des allures folles pour une noble mission ce qui lui confère le droit de prétendre au Nobel de la paix n’en déplaise à ses détracteurs qui auront toute l’histoire universelle sur le dos quant à ses qualités sportives, elles resteront intactes parce qu’en sélection nationale, il sera toujours titularisé en attendant un nouveau club, moins raciste, plus humain et certainement très près des valeurs sportives et ce ne sont pas les clubs qui veulent s’attacher ses services, le dernier en date n’est autre que le Bayern de Munich.
Sur un autre registre, l’on craint une forte réaction des algériens établis en France, des manifestations ont déjà eu lieu sans casse mais ce n’est qu’un aperçu qui risque de glisser vers d’autres bouleversements aux conséquences désastreuses ce dont la France est devenue une référence mondiale. Le cas de Youcef Attal est un précédent grave qui est déjà inscrit sur les tablettes des grands footballeurs, mais plus encore, chez tous les humanistes épris de justice, voilà un jeune gars qui sait donner des leçons de vie pour de médiocres élèves suppôts des criminels de guerre.