Actualités Infos régions Tébessa 

Le projet de réhabilitation de la zone d’entrepôts et d’activités bientôt réceptionné

Par : La rédaction

Le projet de réhabilitation de la zone d’entrepôts et d’activités (ZEA), située sur « la Route d’Annaba », à Tébessa, sera réceptionné « au cours du 1er semestre de l’année 2024 », a affirmé, mardi, le directeur de wilaya de l’industrie, Lazhar Khalil.

Le même responsable a précisé, dans une déclaration, que le taux d’avancement des travaux de réhabilitation de la ZEA, qui ont nécessité, à la mi-octobre dernier, une enveloppe de 114 millions de dinars, a atteint 30 %. Les travaux, menés sur une superficie d’une vingtaine d’hectares, portent principalement sur le revêtement des chaussées et la réalisation des aménagements extérieurs, a également fait savoir M. Khalil.

Il a rappelé que la ZEA de la « Route d’Annaba », située à l’entrée nord de Tébessa, le long de la route nationale n 16 reliant les wilayas d’Annaba et d’El Oued via Souk Ahras et Tébessa, avait déjà bénéficié d’opérations portant sur la réalisation des réseaux d’assainissement et d’adduction d’eau potable (AEP), de pylônes d’éclairage public et d’un poste transformateur électrique, le tout moyennant un investissement public de plus de 80 millions de dinars.

Le directeur de l’industrie, soulignant que cette ZEA comprend 116 lots, dont 111 ont fait l’objet d’une concession, a ajouté que 39 lots demeurent inexploités par les investisseurs auxquels ils ont été attribués,
conduisant à des mises en demeure qui seront suivies, en cas où la situation perdurait, à la récupération des lots en question.

Articles relatifs

Leave a Comment