Actualités Infos régions Tébessa 

Vaste coup de filet dans les milieux de la contrebande

Par : La rédaction

Les éléments de la police judiciaire (P.J) relevant de la Sûreté de wilaya de Tébessa ont réussi un vaste coup de filet dans les milieux de la contrebande à El Mridj, commune située à l’extrême nord du chef-lieu de la wilaya, qui s’est soldée par la saisie de plusieurs voitures aménagées servant de moyen de transport de marchandises prohibées et d’éclaireur, et la découverte d’un grand entrepôt de stockage de marchandises de contrebande.
Cinq contrebandiers appelés communément «Knatria» ont été également appréhendés, a indiqué une source policière. L’opération a été menée à la suite d’informations bien dirigées faisant état de l’existence de plusieurs véhicules qui circulent sans papiers et sans plaques d’immatriculation dans un rayon douanier très sensible.
Une descente motorisée sur le lieu ciblé a permis aux policiers de saisir 9 véhicules de contrebande sans papiers dont deux ont subi des modifications de leurs carrosseries et châssis respectifs.
63 ballots de friperie introduits frauduleusement à travers la frontière, 23 jerricans de gasoil ainsi qu’un lot de 12 moteurs gammes lourdes ont été également saisis lors d’une perquisition effectuée à l’interieur d’un hangar. Ce coup de filet laisse penser à l’existence d’un vaste réseau de trafic dans la région d’El Mridj autrefois épargnée par ce genre de business illicite.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Ils comparaîtront devant le tribunal pour plusieurs chefs d’inculpation, a conclu la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment