Le wali en visite d’inspection du projet de corniche reliant Ain Achir à la plage Jenan El-Bey
Le wali d’Annaba a effectué hier, une visite d’inspection du chantier du projet de réalisation d’une route de ‘’corniche’’ reliant la zone d’Ain Achir à la plage de Jenan El-Bey plus connue sous le nom de ‘’Oued Baqrat’’.
De son coté, le directeur des travaux publics de la wilaya d’Annaba, qui accompagnait le wali, a précisé que ce nouveau projet de corniche se situe de l’autre côté de la route qui existe actuellement et qui relie Ain Achir à Séraidi avec bifurcation à droite pour Oued Baqrat et à gauche pour Sidi Aissa, est en cours d’achèvement, sur une distance de 8 kms dont 2 kms ont été déjà) réalisés avant la reprise du chantier en 2021.
Il convient de préciser que cette route est une priorité pour relier entre elles, les zones d’expansion touristiques de la côte Ouest d’Annaba et ce à partir de l’actuelle corniche située en plein centre ville. Elle est également d’une grande importance pour soulager la pression sur l’ancienne route menant à Oued Baqrat, surtout en été, tout en constituant en même temps, un atout essentiel dans le développement touristique, urbanistique et économique de la wilaya.