Actualités Infos régions Mila 

Développement : Vers le dégel de 25 opérations parmi les 63 projets gelés

Par : Abdelouaheb.F    

Dans le cadre du programme de célébration du 69ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de libération nationale, le wali de Mila, Mustapha Koreiche, n’a pas manqué de réchauffer le cœur des citoyens mileviens en annonçant des bonnes nouvelles concernant les projets qui seront réaliser et à même d’améliorer le quotidien des Mileviens. Dans la commune de Oued-Endja (Redjas) , où il a procédé à la mise de la pierre angulaire  du projet de réalisation de trente logements de type LPA( Promotionnel aidé , attribué au promoteur Hocine Dridi, en réponse aux préoccupations de la société civile de cette localité , le chef de l’exécutif local a précisé que la commune a toujours un projet de réalisation d’un hôpital de soixante lits depuis 2014 , mais ce projet est touché par le gel avec les autres hôpitaux de Grarem , Rouached et Beinen et seulement celui de Tadjenanet a été dégelé et l’entame de la réalisation sera incessamment débuté. Ajoutant qu’il y a pas moins de soixante-trois opérations inscrites ont été touchées par le gel en 2014. Toutefois, le ministre des finances avait saisi le wali en lui demandant de lui communiquer vingt-cinq projets pour qu’elles soient dégelées , parmi ces projets , l’on compte les projets de réalisation d’un hôpital de 60 lits , une piscine semi-olympique et une résidence universitaire. A la même occasion, les pouvoirs publics ont eu à distribuer les arrêtés de logements aux bénéficiaires de 1210 logements dans la formule AADL , dont 500 unités à Grarem- 200 à Ferdoua , 310 logements à Chelghoum-Laïd et 200 à Oued-Athmania , ainsi que 300 aides à l’habitat rural réparties sur 18 communes. Ces deux quotas s’inscrivent dans le quota de 2222 logements qui sera distribué en ce mois de novembre en cours , à l’occasion de la célébration du 69ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1èr novembre 1954.

Vers la réalisation d’un pôle urbain entre Ain Melouk et Oued-Athmania.

Dans le même sillage , le wali rendu visite à la région de Bouyakour pour inspecter le terrain sis entre les deux territoires des communes de Ain Melouk et Oued-Athmania , qui contiendra le projet de réalisation d’un pôle urbain de 2000 logements ( toutes formules confondues). Le chef de l’exécutif local a précisé que ce pôle sera édifié au bonheur de toute la population milevienne et non seulement aux citoyens de ces deux communes. Ajoutant qu’il aura à visiter un terrain à Maréchaux qui sera réservé aussi à la réalisation d’un autre pôle ainsi qu’un autre terrain à Ferdoua. A Ouled Khelouf, Tadjenanet et M’chira, le wali a annoncé le projet de réalisation d’un périmètre d’irrigation de 700 hectares qui peut aller jusqu’à 9000 hectares.

Inauguration d’un bureau de poste à Chelghoum-Laïd :

Pour améliorer les prestations de service en matière de poste , le wali de Mila , a procédé à l’inaugurationd’un nouveau bureau de poste à Chelghoum-Laïd , baptisé au nom du défunt président Houari Boumediene.

Articles relatifs

Leave a Comment