Actualités Economie 

Tayeb Zitouni : Engagement de l’Etat à soutenir la production et l’exportation des Dattes

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a souligné l’engagement de l’Etat à soutenir la Division de production et d’exportation des dattes et à surmonter toutes les difficultés auxquelles elle est confrontée, ce qui est l’objectif de la visite de travail du ministre dans l’Etat de Biskra qui coïncide avec la récolte des dattes de la saison.
Le ministre l’a révélé dans un discours qu’il a prononcé à cette occasion, lors de sa rencontre avec les acteurs du secteur de la production et de l’exportation des dattes, à l’amphithéâtre de la Société Silas. L’Algérie a réalisé des chiffres importants dans le domaine de l’exportation de dattes après s’être classée septième dans le classement mondial des principaux pays exportateurs de ce matériau, avec une valeur de 65,89 millions de dollars américains, soit l’équivalent de 72,83 mille tonnes, qui ont été exportées vers 96 pays dans le monde.
Le ministre a également souligné que l’Etat s’efforce d’élargir et d’encourager les investissements dans les industries manufacturières pour accroître leur valeur ajoutée et améliorer l’image des produits algériens, ce qui conduira à augmenter les marges bénéficiaires des quotas d’exportation, et contribuera également au développement des populations productives et promouvoir les exportations en dehors du secteur des hydrocarbures, en exécution des directives du Président de la République. Le ministre a également écouté certaines des préoccupations des acteurs de la production et de l’exportation des dattes.

Articles relatifs

Leave a Comment