Actualités Economie 

Coopération algéro-russe dans le domaine des ressources hydriques et des forêts

Par : La rédaction

En marge des travaux de la 11e session de la Grande commission mixte algéro-russe de coopération économique, commerciale, scientifique et technique à Moscou, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhafid Henni, a eu de nombreuses rencontres officielles, notamment une réunion bilatérale, ce jeudi, avec Alexandre Kozlov, ministre russe des Ressources naturelles et de l’Environnement.
Une réunion, tenue en présence de hauts cadres, des délégations des deux pays, et de l’ambassadeur d’Algérie en Russie, indique un communiqué du ministère.
Les deux parties ont passé en revue plusieurs questions d’intérêt commun, ainsi que les opportunités de partenariat et les moyens de renforcer les liens de coopération et de les développer, en particulier dans le domaine de l’eau, des ressources hydriques et des forêts.
A l’occasion, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a présenté l’expérience pionnière de l’Algérie en matière de protection et de développement des richesses forestières dans le cadre d’une approche socio-économique pour la relance et le développement du barrage vert, ajoute le communiqué.
La réunion a également permis d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans le domaine des énergies renouvelables, à la lumière des changements climatiques et à la durabilité.
Des discussions ont également été tenues sur les moyens de renforcer la coopération en recherche scientifique dans des domaines d’intérêt commun.

Articles relatifs

Leave a Comment