Le wali en visite d’inspection de plusieurs projets de développement
Par : La rédaction
Dimanche dernier, le wali de Sétif, Mustafa Limani, a inspecté plusieurs projets de développement dans la wilaya, où il a inspecté le projet d’achèvement des écoles secondaires 200/800 avec le plan d’occupation des sols Z18, un projet dont le coût de réalisation est actuellement estimé à 27 milliards centimes, avec un taux d’occupation atteignant 32%.Le wali a souligné le respect des délais et de la qualité de l’achèvement et des travaux pour réaliser le projet lors de la prochaine rentrée scolaire afin d’atténuer la surpopulation enregistrée dans certains établissements d’enseignement.
Lors de l’inspection de la bibliothèque municipale à El Eulma, affiliée à la Direction de la Culture et qui est actuellement inutilisée, le wali a donné des instructions quant à la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour mettre en service cette installation. Le wali a également inspecté le projet de la Maison des Jeunes à El Eulma, qui est un projet achevé. Le wali a ordonné la mettre en service et de permettre aux jeunes de la région de bénéficier de ses services.
Le wali a également visité deux projets en voie d’achèvement d’un complexe scolaire et du siège de la sécurité urbaine dans le pôle résidentiel AADL, Fermat Al-Rich à Al-Alma, où le taux d’achèvement du complexe scolaire a atteint 80%, tandis que le taux d’achèvement de la direction générale de la sécurité urbaine a atteint 60%. Il a donné ses instructions aux services concernés pour augmenter la cadence des travaux. Des efforts seront déployés pour achever ces projets et les livrer dans les délais impartis afin de permettre aux habitants de bénéficier des services de ces deux équipements en raison de leur présence dans des pôles résidentiels à forte densité de population.
Lors de l’inspection du projet de construction d’une auberge de jeunesse de 100 lits à El-Eulma, projet achevé dont le coût est estimé à 10 milliards de centimes. Le wali a affirmé que le projet manque d’équipement et de raccordement à l’électricité pour sa mise en service, ce qui nécessite un montant de 04 milliards de centimes dans le cadre de la réévaluation.