Actualités Monde 

La Russie appelle le Conseil de sécurité à voter ce lundi un projet de résolution pour une trêve humanitaire immédiate à Gaza

Par : La rédaction

La Russie a demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies de voter  ce lundi un projet de résolution appelant à une trêve humanitaire immédiate dans la bande de Gaza.

Dmitri Polyansky, représentant adjoint de la Russie auprès de l’ONU, a écrit sur le réseau social « X » : « Avant-hier, vendredi, nous avons envoyé le projet de résolution aux membres du Conseil de sécurité et avons demandé qu’un vote ait lieu, Lundi, à 00h15, heure de New York. »

Le site Internet Russia Today a cité Polyansky disant : « Nous espérons que le Brésil, qui préside le Conseil, confirmera que le vote aura lieu prochainement. »

Vendredi, la Mission permanente de la Russie a distribué un projet de résolution aux membres du Conseil appelant à un cessez-le-feu humanitaire à Gaza.

Le projet de résolution exprime une profonde préoccupation face à l’aggravation de la crise humanitaire à Gaza et appelle à l’acheminement de l’aide humanitaire et à l’évacuation en toute sécurité des civils dans le besoin.

Articles relatifs

Leave a Comment