Actualités national 

Goudjil   réaffirme la position ferme et solidaire de l’Algérie sur la question palestinienne

Par : La rédaction

Le président de l’Assemblée nationale, Salah Goudjil, lors de son entretien  hier  dimanche avec Sami Abu Zuhri, chef du département politique pour la région d’outre-mer du Mouvement de la résistance islamique palestinienne (Hamas), a réaffirmé la position ferme et solidaire de l’Algérie en faveur du juste peuple palestinien.

Selon un communiqué de l’Assemblée nationale, la réunion a constitué « une opportunité pour discuter des derniers développements de la situation tragique dans les territoires palestiniens occupés à la suite des meurtres, des bombardements et des déplacements provoqués par l’entité occupante contre le peuple palestinien dans les deux pays ». la bande de Gaza et la Cisjordanie.

A cette occasion, Goudjil a réitéré « la position ferme et solidaire de l’Algérie en faveur de la juste cause palestinienne et du droit inaliénable et imprescriptible du peuple palestinien à récupérer sa terre et à vivre librement et dignement dans son Etat indépendant avec Al-Qods Al-« . Sharif comme capitale, conformément aux termes de référence de la légitimité internationale et de l’Initiative de paix arabe », notant que « la position qui a été exprimée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans toutes les plateformes internationales et régionales, dont  la plus récente était son discours devant la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Goudjil a également invoqué « la vertu de l’unité et des rangs serrés pour remporter la victoire et vaincre l’occupation », rappelant dans ce contexte la glorieuse Révolution de novembre au cours de laquelle « les Algériens ont abandonné toutes leurs affiliations sauf pour l’intérêt de la patrie », appelant les Palestiniens à « d’éviter la division et la division et de s’en tenir à la réalisation de l’unité et du partenariat politique national », comme le stipule l’Accord d’Alger.

Il a également souligné « l’importance pour la communauté internationale de surmonter la politique de deux poids, deux mesures et la nécessité d’assurer une protection au peuple palestinien conformément aux décisions de la légitimité internationale et aux dispositions du droit humanitaire international ».

De son côté, Sami Abou Zuhri a passé en revue la situation à Gaza suite aux attaques de l’entité criminelle sioniste contre les habitants de la bande, soulignant le rôle des médias algériens dans le soutien à la cause palestinienne dans cette circonstance difficile et dangereuse.

Il a salué « le soutien inconditionnel de l’Algérie à la cause palestinienne et sa position constante aux côtés du peuple palestinien contre l’occupation israélienne brutale, son opposition à la normalisation et son rejet de l’égalité entre victime et bourreau dans l’agression contre Gaza », soulignant « le soutien des Palestiniens à la cause palestinienne », fierté de la révolution algérienne victorieuse, dont ils suivent les traces jusqu’à la victoire et l’indépendance. »




Articles relatifs

Leave a Comment