Poutine réaffirme le droit du peuple palestinien à établir son État
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé, vendredi dernier, que le siège sioniste imposé à la bande de Ghaza est «inacceptable».
Dans une déclaration à la chaîne d’information Russia Today, le chef du Kremlin a, en outre, souligné «le droit du peuple palestinien à établir son État».
«Nous entretenons de très bonnes relations avec le monde arabe depuis des décennies, et bien sûr avec la Palestine, qui a reçu depuis longtemps la promesse de créer un État palestinien avec El Qods-Est pour capitale», a-t-il dit ajoutant que «les décisions visant à créer un État palestinien ont été prises au niveau des Nations unies».
Le président russe a déclaré, plus tôt dans la journée de vendredi dernier, que l’aggravation de la situation au Moyen-Orient est «une tragédie à grande échelle». «Nous devons rechercher une solution pacifique étant donné que dans la situation actuelle, il n’y a plus d’autres alternatives», a-t-il prescrit affirmant que le nombre de morts et e blessés parmi les civils palestiniens est «absolument inacceptable».