Actualités Monde 

Liban : 3 morts et plusieurs blessés dans un incendie résultant d’une rébellion dans une prison

Par : La rédaction

Au moins trois prisonniers ont été tués et des dizaines de détenus dans une prison de l’est du Liban ont été blessés à la suite d’incendies allumés, lors d’une manifestation, qui ont provoqué l’incendie de cellules entières..

Les médias ont rapporté que la manifestation avait commencé dans la prison centrale de Zahlé, après que les gardiens de la prison eurent découvert l’incident. Un trou dans le mur créé par des prisonniers en vue d’une évasion massive.

Un responsable de la sécurité a déclaré à l’Agence France-Presse : « Lorsque nous avons commencé à combler le vide, des affrontements ont eu lieu entre le personnel de sécurité et les prisonniers. Un état de chaos a alors régné lorsque les détenus ont incendié leurs cellules.. 

Un certain nombre d’entre eux ont été complètement brûlés et trois d’entre eux sont morts des suites d’un incendie et de suffocation.  Un grand nombre de blessés ont été transférés vers des hôpitaux pour y être soignés..
Les membres de la Défense Civile Libanaise ont utilisé des cisailles hydrauliques pour extraire les prisonniers, compte tenu du déploiement massif de l’armée et des services de sécurité qui ont imposé un cordon autour du bâtiment de la prison de Zahlé, selon ce que rapporte l’Information Nationale. Agence au Liban.

Articles relatifs

Leave a Comment