AÏN BEÏDA : les autorités à la rencontre des investisseurs pour lever les contraintes
Par : La rédaction
Le directeur de l’industrie, la directrice de l’Agence foncière, un représentant de la Direction des mines, celui des Domaines, le directeur de la zone industrielle Divindus, sont venus à la rencontre des investisseurs de cette commune pour mieux cerner les contraintes et les solutionner.
Cette rencontre, la première du genre, a rassemblé plus d’une soixantaine d’investisseurs sur un total de 200 investisseurs qui ont, tour à tour, exposé non sans amertume la lenteur des procédures pour la levée des contraintes dont certaines datent depuis plus d’une décennie. Les contraintes ont tourné autour du problème de l’électricité, les aménagements, les assainissements et les voies d’accès.
Bien avant ça et à l’ouverture de cette rencontre qui s’est déroulée au niveau de la grande salle du Théatre régional de Aïn Beïda, le directeur de l’industrie a insisté sur la réussite de cette rencontre de proximité pour faire avancer les choses et se dit disposé à accompagner ces investisseurs pour faire aboutir les projets notamment après la levée du gel 2018. Mme Hamza, directrice de l’Agence foncière, connaissant parfaitement la situation et la nature des contraintes de chaque investisseur, a également promis que les mises en demeure expédiées aux «retardataires» peuvent être revues, à charge des investisseurs de manifester une bonne volonté pour avancer dans la réalisation de leurs projets au cas par cas.
Mme Ababsa, qui est venue représenter le secteur de l’énergie, a longuement défendu son secteur pour avoir mis toutes les facilités à l’endroit des investisseurs en les accompagnants et se dit prête à tendre encore la main aux investisseurs pour parachever ces projets. Le responsable des Domaines et celui de Dinvidus ont également montré une volonté de faire de cette ville industrielle de Aïn Beïda «un pôle d’activités industrielles.
À noter que l’ensemble des investisseurs se sont tous engagés pour en finir avec ces retards à condition que toutes les contraintes soient levées, ils ont également déploré l’absence des représentants de la Sonelgaz, élément principal dans ces interventions.