Actualités 

Merad : L’objectif du Président de la République avec les changements de walis est de créer un dynamisme local

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Ibrahim Murad, a annoncé hier samedi que le récent mouvement dans les rangs des walis est à travers lequel le Président de la République veut créer une nouvelle dynamique locale.
En marge de sa supervision de l’investiture du nouveau wali de Boumerdes, le ministre de l’Intérieur a indiqué que le président de la République tient à accélérer le rythme du développement local et améliorer le niveau de service public fourni aux citoyens.
Merad a souligné la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour assurer une bonne fréquentation scolaire. En recevant tous les équipements éducatifs et en les mettant en service.
Le ministre de l’Intérieur a rappelé les instructions du Président de la République aux walis , dans lesquelles il a souligné la nécessité de recevoir les citoyens , en coordination avec les services du médiateur de la République et traitement optimal de leurs préoccupations. Il a ajouté : «Le Président de la République attache une grande importance au citoyen où qu’il se trouve, et nous sommes tous là pour répondre aux besoins des citoyens».
Une prochaine réunion entre le gouvernement et les walis
Hier samedi, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Urbanisme, Ibrahim Murad a révélé la prochaine réunion entre le gouvernement et les walis.
Le ministre de l’Intérieur, lors de son investiture du nouveau mandat de la wilaya de Boumerdes, Faouzia Naama, a déclaré que la prochaine réunion entre le gouvernement et les walis verra une évaluation de ce qui a été fait, et de ce qui n’a pas été fait.
La rencontre attendue intervient après que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a opéré un mouvement au sein du corps des walis en vue de créer une nouvelle dynamique locale, ce qui s’est traduit par la cessation des fonctions de 11 walis et walis délégués.
Il convient de noter que le Président de la République, depuis son entrée en fonction, a supervisé quatre réunions « gouvernement- walis », au cours desquelles il a donné périodiquement des instructions aux walis et des directives au gouvernement pour mettre en œuvre les programmes établis et accélérer le rythme du développement. .

Articles relatifs

Leave a Comment