Santé : Réunion d’évaluation et de suivi du projet du nouvel hôpital Algéro-Qatari-Allemand
Un communiqué du ministère de la Santé a indiqué qu’une réunion s’était tenue hier en présence du ministre et de l’ambassadeur de l’Etat du Qatar pour connaître les analyser développements de la phase finale de mise en œuvre de l’hôpital algérien qatari allemand..
Le communiqué du ministère précise : « Dans le cadre de la dernière étape de mise en œuvre du projet hospitalier algéro-qatari-allemand, le ministre de la Santé, M. Abdelhak Sayhi, s’est réuni ce matin, mardi 5 septembre 2023, au siège du ministère avec Son Excellence l’Ambassadeur de l’État du Qatar en Algérie, M. Abdelaziz bin Ali Ahmed Nehme, pour ouvrir une séance.» Les travaux relatifs au lancement du projet et à la programmation de son renouvellement sur le terrain, qui se sont déroulés entre les deux groupes, en présence des secrétaires généraux du ministère de la Santé, du ministère des Finances, du ministère du Travail, et des cadres de l’administration centrale, également des représentants des secteurs de la finance, du travail, de la sécurité sociale et de l’investissement algérien, et en présence d’une équipe technique de l’État frère du Qatar..
Il a ajouté : « Au cours de cette réunion, qui s’est déroulée en présence des deux régiments, dirigés par le secrétaire général du ministère de la Santé et le représentant de M. Khayyat, président du conseil d’administration de la Holding qatarie, toutes les questions liées à l’accord relatif au projet du nouvel hôpital ont été clarifiées, en particulier celles liées à la date du début effectif de ses travaux, ainsi qu’une étude de l’ampleur des progrès réalisés à cet égard. « Les préparatifs sur le terrain pour commencer la construction. .
La même réunion a été l’occasion pour le ministre de souligner, à l’ouverture de la séance, la grande importance du projet d’hôpital algéro-qatari-allemand, car il s’agit d’un des grands et prometteurs projets dans le secteur de la santé aux normes internationales, indiquant qu’il s’agit également d’une nouvelle étape qui renforcerait le cours des relations fraternelles entre l’Algérie et le Qatar est du côté de la santé et a poussé à un partenariat stratégique dans divers domaines, qui apportera des résultats positifs pour les deux parties..
Le grand projet d’édifice médical qui doit être achevé dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah constitue une nouvelle pierre angulaire des relations algéro-qatari et fait également l’objet d’une grande attention au sein du système de santé car il traitera la plupart des cas médicaux et des opérations chirurgicales incurables qui nécessiteront le transfert des patients à l’étranger à la lumière de la technologie médicale de haute qualité et de haut niveau qui sera disponible..
