Actualités international 

Le premier salon de street food du 6 au 9 septembre à Alger

Le Palais des Expositions, salon algérien du « STREET FOOD, SANDWICH & SNACK SHOW », accueillera le « Street Food, Sandwich & Snack Show », du 6 au 9 septembre.
Le salon est dédié aux échanges commerciaux et économiques dans le domaine de la restauration et de la restauration rapide et est considéré comme une plate-forme de présentation des innovations internationales, arabes et occidentales dans la fabrication de nouveaux aliments, notamment la restauration rapide, la restauration légère, les apéritifs, les friandises… et autres largement répandues sur les marchés algériens.
Le salon ouvrira ses portes le 6 septembre 2023 au Palais des Expositions SAFEX, à Alger, alors que les organisateurs du salon cherchent à en faire un lien entre les différents secteurs et ceux porteurs d’idées et de projets.
Un grand nombre d’investisseurs dans le domaine de la restauration et de la restauration rapide, des entreprises de l’industrie agricole et alimentaire et des entreprises de fabrication de machines industrielles participent au salon.
Somaya Bouldroua, responsable des médias, a déclaré à « The Other Voice » que cette exposition est organisée pour la première fois en Algérie, et c’est une idée qui est largement répandue à l’étranger, notamment dans les pays européens, où la plupart des aliments de rue qui L’Algérie est célèbre et les équipements de restauration sont présentés, de sorte qu’ils visent à introduire la culture populaire algérienne, les snacks algériens et la cuisine de rue, qui montreraient notre culture particulière et qui en sont notre fierté.
Elle ajoute que l’inauguration aura lieu du 6 septembre au Pavillon « C » de la SAFEX jusqu’au 9 septembre, en présence de journalistes, d’encadrants et de divers acteurs du domaine. Nous avons également envoyé une invitation au wali d’Alger en espérant qu’il nous fera l’honneur de sa présence, ainsi qu’au secrétaire général de la municipalité de Mohammedia, ainsi que quelques grandes entreprises présentes telles que « Mondor », « Fadegco » et d’autres.
D’autre part , nous avons souhaité que les directions de surveillance affiliées au Ministère du Commerce soient présentes, et nous avons également invité l’Organisation de Protection des Consommateurs comme forme de sensibilisation et de sensibilisation des consommateurs et d’engagement en faveur du contrôle de la consommation parmi les propriétaires de petits projets actifs dans la restauration rapide et la restauration de rue, et c’est aussi une opportunité pour l’Association de Protection des Consommateurs et la Direction de Surveillance, qui n’ont pas enregistré leur présence malgré notre invitation, sont des aspects des objectifs du salon visant à faire connaître et sensibiliser l’importance de respecter les contrôles de santé publique.

Articles relatifs

Leave a Comment