Les Souk-ahrassiens envahissent les centres de vaccination
Au cours des mois passés, la majorité de la population a cru qu’on pouvait d’adapter et vivre avec la pandémie, mais par le temps tout le monde a compris que cela n’était pas possible malgré l’application stricte des règles sanitaires dans des cas différents et la limitation des mouvements, le nombre des personnes contaminées ne cesse d’augmenter avec des hospitalisations grimpantes s’ajoute la multiplication quotidienne des décès.
Ce retour inattendu de la propagation du coronavirus est dû, selon les autorités sanitaires du pays au relâchement et non-respect du protocole de prévention.
Malgré les appels répétés annonçant que le port du masque de protection est obligatoire et que, ceux qui ne respectent pas ces mesures seront sanctionnés, la majorité des citoyens particulièrement à Souk-Ahras continuent à ignorer les règles de prévention tels que le port de bavette et distanciation physique.
Les spécialistes dans le domaine épidémiologique ont décrit les jours à venir comme étant cruciaux si les choses restent comme elles sont actuellement, conseillant les citoyens de se faire vacciner le plus tôt possible afin d’être à l’abri d’une contamination surprise par l’épidémie Covid 19.
Après les réunions continues de M. Lounès Bouzegza, wali de Souk-Ahras avec les membres du comité de sécurité de la wilaya, et les appels répétés des instances médicales, un réveil général des consciences est constaté depuis quelques semaines accompagné d’une disponibilité apparente des moyens offerts par les autorités locales dont plusieurs points de vaccination ont été mis au service du citoyen dans le but d’éradiquer ce virus et le retour à la vie normale dans le plus tôt possible.