Actualités Batna 

BATNA : 794  lotissements sociaux répartis sur 04 communes en cours d’aménagement

Par : La rédaction

Dans la wilaya de Batna, de nouveaux quotas sociaux ont été initiés à travers les communes de Timgad, Bouhellat, Lazrou et Aris, qui comprennent au total 794 parcelles prêtes à construire, selon ce qui a été révélé par les  services de la construction et de la reconstruction du secteur dans la wilaya.
Selon la source, outre le quota annoncé, 3 lotissements sociaux ont également été préparés, dont 385 terrains à bâtir à travers les communes d’al-Shammar, Foum al-Toub et Sagana, faisant référence au recensement de 48 zones d’ombre. , qui a bénéficié des travaux extérieurs d’aménagement des routes et des trottoirs et de l’achèvement des réseaux d’assainissement souterrain.
La Direction de la Construction et de l’Urbanisme entend accélérer l’achèvement des lotissements de terrains qui absorberont la demande de diverses formes de logements, car ils sont prêts à être construits après avoir été préparés, comme les nouveaux, estimés à 794 terrains, sont répartis sur quatre communes. La commune d’Aris attribue 288 parcelles,Betimgad  243, Baboulhilat 180, et la commune de Lazrou 83. Dans le même contexte, la source a indiqué que le démarrage des travaux et les rythmes variables d’avancement de leur réalisation à travers 3 lotissements comprenant 385 parcelles, dont 130 sont réparties dans la commune d’Al-Shamra, 134 dans la commune de Foum Al-Toub et 121 dans la commune de Sakana.
Les travaux programmés de préparation des lotissements sociaux comprennent, dans un premier temps, la réalisation des réseaux d’assainissement souterrain et d’eau, suivis dans un deuxième temps par la préparation des voiries, des trottoirs et de l’éclairage public, après que les bénéficiaires des parcelles auront commencé la  construction, faisant référence dans le même contexte à la délivrance d’autorisations de vente au détail de dotations sociales  .
Dans un contexte connexe, le secteur du bâtiment et de la construction au sein du programme des zones d’ombre a bénéficié d’une enveloppe financière estimée à 85 milliards de centimètres, pour réaliser des projets d’aménagement et d’aménagement urbain et de raccordement aux différents réseaux d’eau et d’assainissement à travers 48 emplacements dans des communes éloignées classées comme zones d’ombre .

Articles relatifs

Leave a Comment