Sport 

DJAMEL BELMADI :  » JE SUIS ENGAGÉ AVEC MON PAYS, JE DOIS CONTINUER ET JE NE QUITTERAI PAS L’ ÉQUIPE NATIONALE ! « 

Pour bien faire taire ses détracteurs et les ennemis qui ne veulent pas de la réussite du football national et particuliè-rement depuis qu’il est a la tête de la sélection Algérienne, Monsieur Djamel BELMADI s’est bien expliqué une fois pour de bon. En voici d’une manière générale ce qu’il a déclaré :
Appréciez ce qu’il a déclaré en toute  logique  :  » j’ ai un contrat avec mon pays et je suis  engagé avec mon pays, a bien expliqué l’entraîneur de la sélection Algérienne, le maestro Djamel Belmadi.Dans l’une de ses déclarations le coach national a coupé court aux rumeurs et autres mensonges des uns et des autres les ennemis de la réussite, en affichant son désir de continuer son aventure avec la sélection, à moins d’un mois et deux semaines, du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Quatar.
L’ entraîneur de la sélection nationale Djamel Belmadi a démenti toutes les informations faisant état de son départ synonyme de démission de la tête de l’équipe nationale en cas de départ de Mr Kheireddine Zetchi de la FAF.  » Je ne vais pas quitter l’EN à cause de X ou Y. J’ai un projet à réaliser avec la sélection Algérienne 
 » Toute la société Algérienne sait ce qu’il y’a. Je suis bien engagé avec mon pays. C’est un projet commun, dont je fais partie. Il y’a des joueurs et un environnement tout autour de nous. Il faut qu’il soit le plus saint possible, le plus propre possible. Il ne faut pas prendre et le peuple et l’ équipe nationale en otages. Il faut faire attention. On se dirige vers les qualifications de la Coupe du monde et cela nécessite une synergie », a indiqué et a bien expliqué l’entraîneur Djamel Belmadi lors d’une de ses déclarations aux hommes de la presse.   » Il faut que tout le monde pousse dans le même sens. Je ne suis pas politicien, je suis sportif. De mon côté, j’essaye de faire le maximum possible, et kif-kif du côté des joueurs. Chacun a sa responsabilité et on ne doit pas jouer à des jeux dangereux. Aussi simple que ça « , a-t-il ajouté. Avec cette sortie médiatique, il semble très clair, Belmadi a mis fin définitivement aux rumeurs tapageuses sur son avenir à  la  tête  de  l’équipe nationale, qu’il avait rejoint au mois d’août 2018. De fausses informations ont fait état de l’intention du coach national à démissionner, à l’issue du dernier match face au Bostwana, en clôture des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui se tiendra au Cameroun.
Djamel Belmadi est aussi revenu sur  l’arbitrage catastrophique du Comorien Ali Mohamequi ond Adelaïde, d’ailleurs que tous les pays qui ont suivi sur les écrans de la TV ont été plus que choqué. » J’ai bien soulevé le problème de l’arbitr-age et nous avons saisi les instances du football continental et international pour qu’ilspuissent protéger équipe nationale face à ce genre d’arbitres. Les pratiques mises en exergue par ce genre d’arbitres sont révolues, et ne devraient plus exister. Même la sanction prise par la CAF à l’encontre de cet arbitre qui a dirigé la rencontre Bostwana – Algérie est dérisoire. La FIFA, suite aux rapports transmis par les instances Algériennes à haut rang au sujet de ce cas, n’ a pas mis beaucoup de temps pour demander des explications de l’instance Africaine de football (CAF). Pour plus de précautions le sélectionneur national a pris ses devants bien avant les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Quatar  .

Articles relatifs

Leave a Comment